lundi 23 janvier 2012

Résumé de l'AG du 20 janvier 2012 de l'association d'arboriculture.


Claude BAGUET, président de l'association d'arboriculture de Herrlisheim et environs a ouvert l'assemblée générale du 20 janvier 2012 en présence de 32 membres ainsi que de la municipalité représentée par le maire Gérard HIRTZ et   Erick GAUTHIER adjoint au maire.

 Le secrétaire André BIRGAENTZLE a donné lecture du procès verbal de la dernière assemblée générale qui a été adopté à l'unanimité.

Dans son rapport d'activité le président a relevé la présence de 300 personnes lors des 10 manifestations techniques proposées au public en 2011; la venue des enfants de l'école primaire au verger; la mise en place du nouveau garage; la distribution des arbres de la sainte Catherine etc...
L'association forte de 83 personnes vit et se développe grâce à des adhérents fidèles qui apprécient son côté convivial.

Le trésorier Jean-Pierre RITZENTHALER a présenté un rapport détaillé dont l'exactitude a été confirmée par les réviseurs aux comptes Jean-Pierre WERNY et Jean-Luc WISSLER.

Messieurs Gaston FURSTENBERGER et Jean-Pierre WERNY ont été désignés comme réviseurs aux comptes de l'année à venir.

Le taux de cotisation pour 2013 reste inchangé.

Lors des élections au comité les mandats de  Roland HIGELE et Gérard SYDA ont été renouvelés.

En 2012 l'association fêtera le 20ème anniversaire de sa naissance. Le président a cité les noms des neuf  membres élus lors du  premier comité du 12 novembre 1992. Ce sont eux qui ont aménagé et planté le verger école, mettant ainsi au service du public un outil exemplaire.
Cet événement sera fêté le dimanche 2 septembre 2012 et l'exposition fruitière du début octobre revêtira un éclat particulier.

Au point divers l'achat d'un matériel moderne de fabrication de jus est envisagé.

Les moniteurs Cécile SCHREINER et Philippe PALLUCCI ont commenté le programme technique de l'année.

Pour terminer l'adjoint aux associations Erick GAUTHIER a félicité les créateurs de l'association, et le maire Gérard HIRTZ a souligné la parfaite harmonie qui règne entre la municipalité et les responsables de l'arboriculture locale. Il a souhaité une pleine réussite pour le 20ème anniversaire.

L'assemblée s'est terminée par le traditionnel vin d'honneur.

Vous pouvez consulter l'articule publié dans la presse

Aucun commentaire: