jeudi 28 janvier 2010

Assemblée générale du 22 janvier 2010.

ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION D'ARBORICULTURE DE HERRLISHEIM ET ENVIRONS du 22 janvier 2010.

C'est une belle satisfaction pour le président de l'association d'arboriculture de Herrlisheim, Claude BAGUET, d'ouvrir l'assemblée générale du 22 janvier devant 40 personnes. La municipalité est bien représentée puisque le Maire Gérard HIRTZ, les adjoints Erick GAUTHIER, Lucien STOECKLIN sont présents.

Le secrétaire André BIRGAENTZLE après lecture du procès verbal de la dernière assemblée générale est félicité pour la traduction toujours rigoureuse de ses relevés.

Dans son rapport d'activités, le président rappelle les points forts de l'année écoulée et en particulier les démonstrations de taille d'hiver qui ont attiré près de 300 personnes. Le mérite en revient aux moniteurs arboricoles, Cécile SCHREINER et Philippe PALLUCCI félicités et applaudis.

Les entretiens mensuels du verger, le suivi sanitaire, les portes ouvertes, la participation à la fête de la grenouille, la distribution des arbres de la sainte-Catherine témoignent du dévouement des bénévoles et membres du comité.

Les adhésions sont en progression lente mais constante puisqu'en 2005 il restait 53 membres et que début 2010 l'association compte 76 adhérents.

Le trésorier Jean Pierre RITZENTHALER, fidèle à son habitude, présente un rapport financier clair et précis. Les réviseurs aux comptes, messieurs Marcel HEYMANN et Marcel WERNY, confirment l'exactitude des chiffres et le quitus est donné par l'assemblée.

Pour l'année à venir, Messieurs Marcel WERNY et Jean Luc WISSLER sont élus comme réviseurs aux comptes.

L'assemblée a renouvelé les mandats de Pierre ZWICKERT, Jean Pierre RITZENTHALER, Fernand MIESCH, et Philippe REDELSPERGER. Madame Aline BIDINGER a accepté de se joindre au comité en place.

Au programme des activités 2010 figurent deux objectifs principaux :

- reprendre le cycle des visites des enfants des écoles au verger,

- la présentation d'une exposition fruitière les 2 et 3 octobre prochain.

Après l'intervention technique des moniteurs arboricoles, le Maire Gérard HIRTZ a pris la parole pour dire sa satisfaction devant la bonne tenue et la forte participation à cette assemblée générale et assurer le comité du soutien des services de la commune. Il a relevé la stabilité du comité et terminé en disant : « vous pratiquez déjà l'intercommunalité ».

Avant de conclure l'assemblée générale, le président a mis à l'honneur Philippe PALLUCCI pour son parcours de quinze années au service du mouvement arboricole. Il fait partie des plus jeunes moniteurs arboricoles d'Alsace et est très apprécié. La pomme d'argent lui est décernée par les instances de la fédération des producteurs de fruits du Haut-Rhin. De chaleureux applaudissements ont accompagné la remise de cette distinction, clôturant ainsi l'AG 2010.

Cliquez sur l'image ci dessous pour consulter l'article.

Aucun commentaire: